J’entends souvent « Le monde ne sera plus jamais comme avant. »
Ca a fait écho en moi à l'annonce d'un monde nouveau, et donc à des racines religieuses. Vous savez celles qui vous font croire que quelque chose de merveilleux va arriver pour nous libérer, et que tout d’un coup, nous allons vivre dans un monde nouveau, radieux et lavée de ses erreurs. Alors, j’ai eu envie de me déprogrammer en faisant un dessin intuitif :
- 1 - je dessine un fond.
- 2 - je trouve le centre de ma feuille et je trace un cercle ou un cadre.
- 3 - à l’intérieur de cet espace, je dessine une seule chose qui représente la thématique : une chose va me sauver de tout « le mal » de notre société. Ca peut être une forme, une couleur ou un objet, quelque chose de vivant aussi. Vous êtes libres. Ca peut même déborder du cadre si vous le souhaiter.
- 4 - Puis, je dessine à l’emplacement qui me plait, une chose qui peut m’aider à arrêter d’attendre un changement extérieur.
- 5 - je regardes mon dessin et je vois si j’ai besoin d’ajouter quelque chose. Tout est autorisé.
- 6 - je le laisse en évidence vous que la libération opère …
- 7 - si j’en ressens le besoin, j’ai le droit d’apporter des modification, de faire évoluer mon dessin. Cela peut faire partie du processus de libération.
Pour que ce soit plus facile, j’ai mis de la musique relaxante. D’autres fois, il m’arrive de méditer avant ou de me concentrer sur ma respiration.
Ensuite, j’ai réalisé que j’ai le sentiment de ne pas pouvoir changer certaines choses. Alors, j’ai regardé ce que j’espérais voir comme changements, et au lieu de les attribuer à une force extérieur magique, je me les suis attribué. J'ai réfléchis à ce que je pouvais mettre en place pour participer aux changements que je souhaitais.
Tout comme vous, je crois profondément en l’univers ou la magie. Cela dit, il n’y a rien de moins magique que la pensée magique. Attendre l’intervention d’une force supérieure, si on n’est pas branché à notre propre force intérieure, est inutile. Aussi jolie soit-elle, l’idée que «quelque chose de merveilleux va se passer et tout arranger» peut être une des pensées les plus négatives qui soient. Car elle est une négation de la réalité.
Inspiration Matin Magique et Gérard Araud